Master 1 études anglophones

Sous-rubriques

Les inscriptions pour l’année 2017-2018 seront ouvertes du 5 avril au 15 juin.

Attention : il n’y a plus d’admission de plein droit en M1.

Tous les étudiants souhaitant s’inscrire Y COMPRIS ceux déjà inscrits en licence anglais LLCER Anglais à l’Université Paris Nanterre en 2016-2017 doivent faire une demande d’inscription.

Présentation générale du M1 « études anglophones »

Le Master 1 a trois parcours distincts :

  1. Linguistique et traduction,
  2. littérature,
  3. Civilisation.

Dans son ensemble, le Master 1 études anglophones offre à la fois une solide formation universitaire généraliste, un renforcement considérable de la compétence linguistique, mais aussi une expérience ou une spécialisation qui le différencient des années de licence – expérience du stage en entreprise ou de l’assistanat/lectorat à l’étranger, ou spécialisation par la rédaction d’un mémoire.

De ce fait, le M1 études anglophones ouvre sur un éventail varié de débouchés professionnels : recherche (Master 2 et doctorat), mais aussi les métiers de la traduction (littéraire ou spécialisée) et de l’interprétariat, de la communication et du journalisme, du tourisme et du voyage, du commerce international, de la diplomatie, du secteur associatif et des organisations non-gouvernementales, ou encore de l’édition et de l’action culturelle. La liste n’est pas exhaustive.

Le diplôme de Master s’obtient au terme du Master 2, avec trois possibilités au sein du département d’études anglophones : Master 2 études anglophones (généraliste), et Masters 2 professionnels en traduction spécialisée économique et en traduction spécialisée audiovisuelle. L’année de Master 1 ne suffit donc pas pour être titulaire du diplôme de Master, mais pour celles et ceux qui ne passeraient pas en Master 2 elle offre déjà une formation généraliste solide au monde anglophone (langue, traduction, littérature, civilisation) et des options de spécialisation précieuses.

Dans cette rubrique :