[ fr ]

Stage intensif sur un campus aux États-Unis

Organisé par la Commission Franco-Américaine

Mise à jour: 4 avril 2006.

Pour information :

La Commission Franco-Américaine, spécialiste des échanges entre la France et les États-Unis, organise un stage intensif sur un campus américain, intégralement pris en charge sur le plan financier. L’objectif est de permettre aux jeunes étudiants de se familiariser avec la société américaine, de développer leur potentiel universitaire et professionnel, et d’échanger avec d’autres jeunes européens sélectionnés dans les mêmes conditions.

Les candidats retenus renforceront leur maîtrise de l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, et suivront des formations ciblées et interactives, dans des domaines prisés, commes les techniques de présentation des relations publiques, de management et de marketing (etc.).

Il leur sera par ailleurs proposé des rencontres de terrain avec des organisations locales ou des entreprises. Des étudiants de l’université d’accueil s’appliqueront, tout au long de leur parcours, à faciliter leurs rapports avec la société civiles.

Huit candidats français seront retenus à l’issu d’une procédure de sélection aboutissant dans le courant du mois de juin. Ils rejoindront les candidats sélectionnés dans cinq autres pays, au Danemark, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne, pour un total de 40 étudiants participant au programme à l’échelle européenne.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 avril 2010.

Vous trouverez le descriptif du programme et le dossier de candidature à l’adresse suivante :
http://www.fulbright-france.org/htm...

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Octave Lemiale