[ fr ]

Service des relations internationales

Mise à jour: 27 septembre 2005.

L’Université Paris-X-Nanterre organise depuis plusieurs années des échanges avec des universités européennes dans le cadre du programme SOCRATES- ERASMUS. Cela signifie que tout étudiant désireux de poursuivre des études dans une université européenne peut postuler. Il préparera soit un diplôme soit des éléments constitutifs d’un diplôme qui seront validés dans son diplôme français. Les destinations couvrent quasiment tous les pays européens, et l’étudiant peut partir 6 ou 9 mois. Cependant, nous vous conseillons de partir 9 mois.

Des échanges sont également prévus avec la Russie dont les conditions sont les mêmes que celles définies ci-dessus.

Enfin, des échanges ont lieu avec les Etats Unis et le Canada. Il vous sera alors demandé de passer le TOEFL sauf pour le Québec. Comme pour les échanges européens, les matières étudiées seront validées dans le diplôme français.

Ces échanges permettent d’approfondir ou d’améliorer une autre langue, d’étudier dans un autre pays, d’aborder une autre culture et un autre mode de vie.
N’hésitez pas à partir, pensez à votre avenir, la mobilité se révélera un atout, tout d’abord dans votre formation d’étudiant angliciste, ensuite lorsqu’il s’agira de chercher un emploi à l’issue de sa formation universitaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre au Bâtiment A, Bureau 106-107, 1er étage, au Service des relations internationales et vous adresser à Aurélie COINCE pour l’Amérique du Nord et Fatima SALAH pour l’Europe

Organigrame Bureau Relations Internationales