[ fr ]

Songs from the Gutter - The Tiger Lillies

Samedi 27 septembre & dimanche 28 septembre

Mise à jour: 30 août 2014.

A la fin du mois de septembre, le trio anglophones Tiger Lillies présentera leur création Songs from Gutter en lien avec le répertoire de Piaf et fin novembre un spectacle qui rend hommage à la poésie britannique de la Première Guerre Mondiale.

Samedi 27 septembre à 20h30 & dimanche 28 septembre à 16h30 - Maison de la musique de Nanterre

Improbable chaînon manquant entre Tom Waits et les Monty Python, décrit comme une fusion punk entre le burlesque des années 1930, le music-hall anglais, le trio londonien The Tiger Lillies s’attaque sans pitié aucune à la môme Piaf dans une réinterprétation burlesque de son répertoire à fleur de pavé. Une rencontre apocalyptique au sommet des bas-fonds !

A Dream Turns Sour – The Tiger Lillies : vendredi 28 novembre à 20h30 à Daniel-Féry

A Dream Turns Sour rend hommage à la poésie britannique de la Première Guerre Mondiale. Inspirée des poèmes d’Arthur West, John McCrae, Noel Hodgson ou encore Wilfred Owen, la musique créée par Martyn Jacques retranscrit avec force cette période charnière de l’histoire du XXe siècle. Un concert qui a clôturé en juin l’édition 2014 du fameux LIFT Festival de Londres en partie consacrée à la Grande Guerre.

A noter également une rencontre publique avec The Tiger Lillies autour d’un verre amical le jeudi 25 septembre à 19h (accès libre).

Infos pratiques :

Maison de la Musique de Nanterre
8 rue des Anciennes-Mairies
92 000 Nanterre
Accès : RER A Nanterre-Ville (sortie n°3 rue Maurice Thorez, 7 min à pied)

Maison Daniel-Féry
10/14 bd Jules Mansard
92000 Nanterre
Accès : RER A Nanterre-Université (sortir à droite sur le boulevard des Provinces-Françaises, 5 min à pied)

Un étudiant de Paris Ouest, peut souscrire à la carte Jeune Nanterrien (gratuite) qui permet de bénéficier d’un tarif à 7,50€ en contactant directement la billetterie au 01 41 37 94 21.

Sur Internet : Les Tiger Lilies