[ fr ]

La page des Enseignants-Référents 2012-2013

Accueil et suivi des étudiants de L1 par leurs Enseignants-Référents

Mis en ligne par : Simone Rinzler . Mise à jour: 17 octobre 2012.

Quelques informations à la suite de l’accueil du 27 septembre 2012 en amphi E3 pour le Département d’Études Anglophones.

RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS ER 2012-2013

Retour à la rubrique générale Enseignants-Référents (ER) L1 LCE

Cette page restera en cours de construction tout au long de l’année...
Pensez à la consulter régulièrement, même si elle reste sans modifications pendant longtemps. Enregistrez son adresse sur votre navigateur pour la retrouver facilement.

Nanterre, le 16 octobre 2012

Chers étudiants de L1,

Cette page est encore en cours de construction et le restera encore pendant une période de façon à pouvoir accueillir tous les étudiants, y compris ceux qui n’étaient pas encore inscrits au moment de la réunion de jeudi 27 septembre 2013 dans l’amphi E3.

Vous y trouverez bientôt toutes les indications nécessaires, plus particulièrement dans les toutes premières semaines de la rentrée, puis tout au long de l’année.
Je vous remercie à l’avance de votre patience.

À très bientôt sur cette page qu’il faudra penser à consulter très régulièrement tout au long de l’année universitaire. Il peut y avoir des modifications importantes (au sens de « substantielles »), mais aussi des modifications mineures, tout aussi importantes, telles que des modifications de chiffres de dates, par exemple. Un seul chiffre change dans la page, et vous risque de manquer quelque chose d’important. Soyez donc vigilants !

Se tenir régulièrement au courant et penser à relire les indications de début d’année tout au long de l’année sont un facteur de réussite et permet se sentir moins perdu et d’apprendre à travailler à l’université.

En effet, le travail à l’université demande une organisation différente de votre part. Un étudiant est un adulte responsable qui sait chercher des renseignements.

Mon rôle et le rôle des ER (Enseignements-Référents) dans ces pages est de vous aider à trouver les renseignements qui vous manquent.

Comme vous avez déjà pu le constater, le système universitaire fonctionne d’un manière assez différente de celle que vous avez connu au lycée ou dans le monde du travail.

Je vous souhaite très sincèrement au nom de toute l’équipe des ER une excellente rentrée à tous et bien évidemment, une excellente première année à l’unviersité courronnée de réussite !

Simone RINZLER,
Responsable de la coordination des Enseignants-Référents (ER)

Mots-clés:

Licence