[ fr ]

Etudes bilingues en Economie/Gestion, Anglais.

Licence Economie/Gestion, Langue et sociétés du monde anglophone

Mise à jour: 24 juin 2014.

Présentation de la Licence

Depuis 1984, l’université de Paris Ouest Nanterre La Défense propose des cursus bi-disciplinaires en Economie/Gestion et langues (allemand, anglais ou espagnol). Ces diplômes font partie de l’offre de formation de l’UFR SEGMI (Sciences Economiques, Gestion, Mathématiques et Informatique).

L’admission en 1ère année de ce diplôme a pour condition la réussite au test de langues, qui a lieu en avril chaque année. Pour l’inscription à ce test, se reporter au site général de l’université : Instructions

Dans la limite des places disponibles, ces filières sont également accessibles en L2 et en L3 aux étudiants remplissant les 2 conditions suivantes :
1/ validation par le jury de la première session de la L1 ou L2 d’économie/gestion selon le niveau demandé (accès L2 ou L3). Ou décision du jury d’un transfert de crédits pour les étudiants de CPGE inscrits en cumulatif à Paris Ouest.
2/ attestation d’un niveau de compétence linguistique par test de certification TOEIC (Listening and Reading) ou TOEFL
- entrée L2 : TOEFL 95 ou TOEIC 820
- entrée L3 : TOEFL 105 ou TOEIC 920

Cette formation vise à faire acquérir, en ce qui concerne les enseignements de langues : (1) une maîtrise de la langue écrite et de la langue orale courante et de spécialité ; (2) une connaissance approfondie du monde anglophone passé et présent.

L’étudiant aura également la possibilité soit d’approfondir sa connaissance du monde anglophone en choisissant un enseignement complémentaire d’anglais offert par le Département d’Etudes Anglophones, ou de débuter ou poursuivre l’étude d’une deuxième langue étrangère (choix entre différents niveaux de différentes langues : allemand, arabe, espagnol, italien, portugais, russe).