[ fr ]

Création d’une adresse électronique Paris X et connexion à distance

Mise à jour: 9 septembre 2012.

Vous trouverez ci-joint et ci-dessous deux documents : l’un vous permettant d’activer votre adresse @u-paris10.fr ; l’autre vous permettant de vous connecter à distance aux bases de données documentaires* avec votre compte @u-paris10.fr.

* comme l’OED (Oxford English Dictionary), JSTOR (revues spécialisées en ligne), LION (Literature online, d’autres revues spécialisées)...

Procédure d’obtention d’un compte mail à Paris X

Lors de votre inscription administrative, une carte d’étudiant vous sera remise. Certaines informations indiquées sur votre carte (numéro étudiant et code PIN) vous seront nécessaires pour faire la demande de compte mail sur le Guichet Virtuel du Centre des Ressources Informatiques de l’Université Paris 10 Nanterre : http://servicesenligne.u-paris10.fr.

1. Une fois que vous êtes sur le site, choisissez « Services offerts aux étudiants : Vous souhaitez créer votre compte de messagerie électronique ».

2. Saisissez votre numéro étudiant et votre code PIN puis validez.

3. Suivez les instructions indiquées jusqu à la fin de la procédure.

4. Par défaut, votre adresse mail est de la forme 23001073@u-paris10.fr
Vous devez en choisir une autre dans la liste proposée, de préférence une adresse de type Prénom.NOM@u-paris10.fr : les deux adresses renverront vers la même boîte aux lettres (on peut vous écrire indifféremment aux deux adresses).
Lorsque vous validez, vous aurez un message de succès de création de votre compte mail.

Redirection de votre adresse mail paris10

Pourquoi rediriger son adresse paris10 vers son adresse personnelle ?
Pour communiquer avec vous, notre seule adresse de référence est celle de paris10. Si vous ne souhaitez pas consulter votre compte de messagerie paris10, vous avez la possibilité de rediriger les messages envoyés sur votre adresse paris10 vers votre adresse personnelle.

  1. connectez-vous sur http://webmail.u-paris10.fr ;
  2. saisissez votre login et mot de passe de messagerie ;
  3. cliquez sur le lien "Redirection messagerie" ;
  4. cliquez sur "modifier"
  5. rentrez votre adresse de messagerie habituelle et validez.

C’est terminé !

documents joints: