Licence Histoire / Anglais

Le parcours Histoire-Anglais offre une formation complète et complémentaire en histoire et en langues et civilisations britanniques et américaines. Il permet l’activation d’une double Licence dès la 1re année.

Il s’adresse aux étudiants désireux d’acquérir une solide formation historique et de perfectionner leurs compétences linguistiques en anglais, ainsi que leur connaissance du monde anglophone. Il s’agit à la fois de former de bons spécialistes dans chacune des deux disciplines tout en valorisant l’atout que suppose leur association en termes de poursuite d’études et de débouchés professionnels.

Pour accéder à ce parcours en L1, il faut :
a) passer et réussir un Test de compétence en anglais (TOL)
et b) obtenir sur APB une affectation à Université Paris Nanterre.

A partir de ce parcours, une Double Licence « Histoire » + « Anglais » est possible, avec délivrance de 2 diplômes à l’issue de la 3e année. Selon les résultats obtenus au 1er semestre de la L1 (notamment dans le complémentaire Anglais), et sur proposition d’une commission, les étudiants pourront être inscrits dès le semestre 2 en double Licence, afin de poursuivre un double cursus jusqu’en L3.

Mis à jour le 13 avril 2017