Département d'études anglophones

Le département d’études anglophones de l’UFR de langues et cultures étrangères de l’Université Paris Nanterre prépare à tous les diplômes et concours spécifiques.

En Licence, l’étudiant suit un programme centré sur la maîtrise des trois éléments dont l’association fait la spécificité des études anglaises :
• la compétence linguistique
• la connaissance des littératures de langue anglaise
• la connaissance des sociétés de l’aire culturelle anglophone

En Master, l'étudiant peut s'orienter vers une formation d'angliciste généraliste (Master Études anglophones),  le Master enseignement (MEEF), ou les Masters professionnels (Traduction  Interprétation Anglais ou Affaires Internationales et Négociation Interculturelle).

À la suite du Master, les étudiants peuvent passer l'agrégation, ou poursuivre un travail de recherche en s'inscrivant en Doctorat.

Au cours de ses études au département d'études anglophones, l'étudiant est encouragé à faire un séjour à l'étranger, par exemple dans le cadre d'un échange Erasmus ou en tant qu'assistant de langues.

Le département prépare également à des formations bilingues en Management International, Droit / Anglais, Economie-Gestion / Anglais, et Histoire / Anglais.

Mis à jour le 23 avril 2017